Métiers d'Expertise

Commercial :

Nos équipes commerciales accompagnent nos clients professionnels (banques, organismes financiers, assureurs, professionnels du voyage, constructeurs et loueurs automobiles, industriels des services, professions de la santé…) dans leur stratégie. Elles s’appuient sur le marketing pour créer de nouvelles solutions innovantes et développer des outils performants pour maximiser les ventes des partenaires et valoriser leurs offres. Elles développent parallèlement les ventes directes en multicanal et via les réseaux de distribution d’Europ Assistance (courtiers, agences de voyage).
Zoom sur les chargés de clientèle : ils traitent les demandes de renseignements commerciaux et administratifs et les ventes de contrats individuels et collectifs d’Europ Assistance par téléphone et par internet.

Marketing :

Nos équipes marketing exercent des études et analyses du marché, développent et créent de nouvelles offres et services pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs et mènent des actions de communication externe pour renforcer la notoriété de la Marque.

Finance & Gestion :

Sa mission consiste à contrôler les services comptables et financiers d’Europ Assistance afin de déterminer les choix stratégiques à prendre, qui dépendent des ressources et des besoins financiers de l'entreprise.

Technique :

Son rôle : renforcer le contrôle des risques au sein des sociétés d’assurance, ainsi que la séparation des pouvoirs entre les différentes fonctions commerciale, technique et financière., conformément à la nouvelle directive européenne Solvabilité 2.

Système d’information :

Les outils informatiques et télécom sont essentiels pour pourvoir assurer notre activité au quotidien et nécessitent une mise à jour et des développements permanents. La mission de cette entité est donc d’élaborer les systèmes d’information performants et innovants et de les mettre en œuvre.

Ressources humaines :

L’équipe ressources humaines a pour mission de contribuer à la performance collective, veiller à l’équilibre entre économique et social et développer le capital humain. Pour ce faire, elle est en charge du recrutement des nouveaux collaborateurs et de leur formation. Elle veille aussi à améliorer jour après jour notre organisation afin que les conditions de travail soient enrichissantes et à accompagner chaque collaborateur dans son développement personnel.