Notre mission

Fondé en 1963 et inventeur du concept d'assistance, Europ Assistance soutient 300 millions de clients dans le monde entier avec des solutions adaptées à toute situation d'urgence ou de la vie quotidienne, 24/7, dans cinq secteurs d'activité : Automobile, Voyages, Santé, Famille & Domicile, et services de Conciergerie.

Depuis plus de 50 ans, nous assurons et assistons des millions de clients à travers le monde. Notre mission, notre ADN, n’a pas changé depuis notre création. Nous sommes fiers de notre métier et de notre noble mission. Nous sommes une entreprise de Care services mise en œuvre par des femmes et des hommes. Nous nous efforçons de simplifier la vie de nos clients, de les aider en toutes circonstances pour résoudre des situations difficiles ou stressantes, tout en leur apportant confort et sécurité au quotidien.

Notre vision

Notre ambition est de continuer à être demain ce que nous sommes déjà aujourd’hui : l’entreprise de Care services la plus fiable au monde. La confiance est au cœur de la relation que nous construisons avec nos clients. Etre digne de confiance signifie être fiable et disponible à tout moment et en toutes circonstances.

Nos valeurs : Vous vivez, nous veillons

« Vous vivez, nous veillons » ce sont les valeurs que nous défendons aux yeux du monde et ce sont nos employés qui donnent vie à ces valeurs. Pour nos employés « nous veillons » signifie que nous sommes solidaires, disponibles, fiables et qu’il est facile de travailler avec nous.

  • CARING : Créer une relation de proximité et un lien empathique avec nos clients et partenaires.
  • AVAILABLE : Permettre à nos clients de pouvoir nous joindre depuis n'importe où dans le monde et dès qu'ils en ont besoin.
  • RELIABLE : En respectant nos promesses. Nous n'abandonnons jamais nos clients et leur trouvons toujours une solution.
  • EASY TO WORK WITH : En restant simples et efficaces pour simplifier la vie de nos clients.

Nos engagements

Parce que notre priorité va à la relation humaine et au soin apporté à nos clients, Europ Assistance s’engage pour répondre aux besoins de ses clients :
partout dans le monde, de manière innovante, responsable et personnalisée.

1. Proximité

Grâce à son réseau mondial, Europ Assistance veille sur plus de 300 millions de personnes à travers 208 pays, 24 h/24 et 7j/7. En s'appuyant sur ses 7 530 collaborateurs, 37 plateformes téléphoniques et 750 000 prestataires, le Groupe assure à ses clients une proximité géographique et humaine, et apporte des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins.

2. Valeurs

Pour devenir l’entreprise la plus fiable au monde, nous tous, les employés d’Europ Assistance, devons vivre nos valeurs « You Live, We Care ». Nous veillons tous les jours sur nos clients.

3. Innovation

Nous mettons un point d’honneur à écouter et à comprendre les inquiétudes de nos clients, et à y répondre par des solutions innovantes et faciles d’utilisation. C’est ce qui a permis à Europ Assistance d’adapter ses services de protection et de mobilité aux tendances qui modèlent en permanence le quotidien des particuliers comme des entreprises. Notre monde évolue à une vitesse fulgurante. Europ Assistance s’appuie donc sur les dernières technologies afin d’améliorer la vie au quotidien.

4. RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale)

Fidèle à son esprit pionnier, Europ Assistance a été le premier acteur international du secteur à adopter une stratégie de RSE. Aujourd’hui, le développement du groupe est indissociable de son impact sur la société. Cette responsabilité est ancrée dans son histoire, ses lignes métiers et ses valeurs.

Europ Assistance a axé sa stratégie de RSE sur trois convictions fortes :

  • Agir conformément aux valeurs de l’entreprise.
  • Encourager l’innovation et la prévention santé, fidéliser les équipes et les partenaires.
  • Élaborer une stratégie globale pour agir localement, partout où le groupe est présent.

5. Diversité

L’entreprise la plus innovante doit également être la plus diversifiée. Nous savons que les idées jaillissent d’une multitude de points de vue. C’est pourquoi, chez Europ Assistance, nous comprenons, valorisons et encourageons la pluralité de nos équipes. À nos yeux, la diversité et l’insertion sont des valeurs essentielles pour rester pionnier.

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Europ Assistance en France, c'est aussi

9

Plateformes téléphoniques
réparties sur 3 sites :
Gennevilliers, Angers, Clichy

35 millions

nombre de personnes couvertes par Europ Assistance France

4 millions

d’appels traités par les chargés d’assistance

1 170 000

interventions d’assistance en 2017

304,8

millions de chiffre d’affairesen 2017

916

collaborateurs

86 150

partenaires référencés