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TitreDate d'échéanceDétail
Responsable Implémentation Client (H-F)27/09/2017Détails
Chargés d'Assistance (H/F) - CDD Temps Partiel / Temps Plein 30/09/2017Détails
Chargés d'Assistance (H/F) - CDD Temps Plein/ Temps Partiel - ANGERS30/09/2017Détails
Chargés d'Assistance (H/F) - CDI Temps Partiel - Europ Téléassistance03/10/2017Détails
Chargés d'Assistance (H/F) - CDD Temps Plein - Europ Téléassistance03/10/2017Détails
Superviseur (H/F) - Angers08/10/2017Détails
Chef de Produits Assurance Sénior09/10/2017Détails
SociétéEAF
Direction 
Intitulé posteResponsable Implémentation Client (H-F)
Mission

Au sein de la Direction Projets Transverses, ​le rôle du Responsable d'Implémentation Client est d'être le garant de la prise en charge, de l'adoption des solutions et de la satisfaction des clients depuis la signature des contrats jusqu'à la mise en production effective du client.

En ce sens vous êtes un expert métier des solutions et des processus de l'entreprise et vous assurez la bonne mise en œuvre d'un projet d'implémentation client selon les standards de l'entreprise, les délais et le budget.

Votre rôle peut être également de mettre en place de nouveaux processus métier en lien avec les services rendus aux clients ou de corriger, améliorer les processus existants dans l'entreprise.

​Vos responsabilités incluent notamment :

  • La compréhension fine des besoins des clients, leur mise en adéquation avec les processus standards de l'entreprise et la définition de la solution cible. Votre rôle est d'éviter toute dérive couteuse en déploiement ou d'en alerter votre responsable hiérarchique.
  • La gestion complète des projets d'« Onboarding » Clients de manière systématique et efficace :
    • Kick-Off Meeting,
    • Workshops métier,
    • Analyse des besoins,
    • Gestion et suivi du projet dans le respect des délais et du budget,
    • Pilotage des comités de suivi,
    • Coordination des divers intervenants,
    • Commande des configurations du SI et des reporting,
    • Formation des utilisateurs finaux,
    • Go/NoGo meeting.
  • La participation à la définition de l'expression de besoins des évolutions et développements du SI.
  • La participation aux plans de tests et recette de la solution cible.
  • La participation active à l'amélioration continue des processus d'onboarding clients : documentation des procédures et leur optimisation, documentation en ligne à destination des clients, adaptations des documents Q&A, intégration rapide de nouveaux contextes clients ou services à déployer.
  • La bonne communication des besoins et de la cible entre les équipes commerciales, opérationnelles et informatique, et avec EA Global dans le cadre de projets internationaux.
  • Le suivi et le respect de la performance (SLA), des exigences légales envers les autorités de contrôle, et de la sécurité des données privées des clients.​ 

    Autres demandes :
  • Support aux démarches commerciales sous la forme de réponse aux appels d'offres.
  • Réalisation d'autres projets selon les besoins de l'entreprise. 

Type de contratCDI
Lieu1 promenade de la bonnette - 92230 Gennevilliers
Fourchette salaireNC
Profil

Aptitudes

  • Enthousiaste et orienté Client.
  • Excellent esprit d'analyse, et de résolution de problème.
  • Bon relationnel autant en interne qu'avec les clients. Sens du travail en équipe.
  • Rigoureux : fortes capacités d'organisation, de documentation.
  • Autonome : capacité à gérer plusieurs projets efficacement.
  • Qualité de négociation
  • Observateur et bonne capacité d'adaptation
  • Bon niveau de communication orale et écrite en anglais et en français.
     

Formation & compétences techniques

  • Au moins 5 ans d'expériences professionnelles dans l'assistance et l'assurance sur les 3 piliers Auto, Voyage, Santé.
  • Expériences réussies de déploiement de projets dans des contextes complexes.
  • Expérience confirmée en gestion de projet (analyse, suivi, planification, budget)
  • Bonne approche des systèmes d'information (compréhension des bases de données, formalisation des flux, règles métier,…).
  • Excellente maitrise des outils bureautique dans leurs fonctions avancées.​
Avantages 
Début de contrat 
Fin de contrat 
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