Responsable plateau commercial B2C

Réf. REF110294

EN BREF

  • Direction Direction BU B2C
  • Type de contrat Contrat à durée indeterminée et Temps plein
  • Localisation du poste GENNEVILLIERS
  • Fourchette de rémunération N.C
  • Date d'entrée en fonction 01 mars 2019

Le poste / la mission

Vous participerez au développement commercial B2C en :

* assurant le rôle de manager de proximité des chargés de clientèle en charge de la vente de contrats d’assurance et d’assistance

*supervisant l'activité opérationnelle afin d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’équipe.

Il reporte au Directeur B2C, membre du Comité Executif d’Europ Assistance France.

PRINCIPALES MISSIONS

Animer et manager une équipe de chargés de clientèle d’une dizaine de personnes. Accompagner et suivre au quotidien votre équipe (réunion de service, entretiens annuels d’évaluation, entretien de performance, daily huddle…)

Assurer la formation et la montée en compétence de votre équipe (discours commercial, double écoute, plan d'actions correctives, etc.).

Accompagner la montée en compétences des collaborateurs sur les techniques de vente à distance par téléphone

Assurer la transmission de toutes les informations relatives aux contrats, procédures, consignes et en contrôle la bonne compréhension et application

Analyser les résultats chiffrés pour chaque chargé de clientèle et mettre en place les actions nécessaires.

Encadrer les chargés de clientèle, suivre les performances individuelles, conseiller et aider à mettre en place des objectifs de progrès personnels.

Garantir l'animation et la motivation de l'équipe afin d'atteindre et dépasser les objectifs quantitatifs et qualitatifs.

 Effectuer un reporting d'activité régulier auprès du Directeur B2C. (performance des ventes, développement commercial etc…)  

Le profil recherché

De formation Licence ou Master, commercial ou management et/ou avec expérience significative dans le domaine de la Relation Clients et Vente, idéalement acquise en centres d’appels.

Compétences et comportements professionnels

Vous disposez d’une expérience significative du management commercial.  

Une expérience en centre d’appels serait un plus.

Vous êtes reconnu pour votre leadership et êtes un animateur talentueux.

Vos valeurs sont empreintes de respect, de bienveillance, de confiance.

 Vous aimez prendre des initiatives.

- Exemplarité, confidentialité

- Rigueur, respect de l'engagement pris et donné

- Capacité à persuader, force de proposition

- Aptitude à écouter, à former et à stimuler

- Leadership et sens aigu des responsabilités

- Sens développé de la communication ; expression orale et écrite de qualité,

- Esprit d'équipe, empathie, qualités relationnelles

- Autonomie, rigueur

- Réactivité et pro activité

- Capacité à gérer la pression d'une activité opérationnelle et à mener de front plusieurs sujets /tâches à la fois.

- A l’aise avec les chiffres et excel

- Pratique de l’anglais souhaitée

Les avantages